Où trouver la minuterie sur Android et comment l'utiliser ?

rencontrer le temporisateur d'android

Les téléphones portables sont devenus de plus en plus intelligents. De nos jours, les fonctions qu'ils nous offrent sont très nombreuses. Ils sont passés de simples appareils de communication à des appareils capables de se connecter au réseau, de capturer des images et des vidéos de haute qualité, etc. De plus, en eux, il y a aussi des éléments très utiles tels que la minuterie et le chronomètre.

La minuterie sur Android est située dans l'application "Horloge" par défaut. Vous n'aurez pas besoin de télécharger quoi que ce soit pour l'utiliser . Vous pouvez voir cette application déjà installée sur votre smartphone et elle sert à mesurer le temps. Si vous voulez savoir où trouver la minuterie sur votre Android et apprendre à l'utiliser, vous êtes tombé sur le bon article.

Timer sur Android : où le trouver

prendre le temporisateur d'android

Une minuterie peut être utile pour gérer certaines tâches quotidiennes , donc savoir où trouver la minuterie sur votre Android vous aidera beaucoup. Si vous ne savez toujours pas comment le localiser sur votre appareil, ne t'inquiète pas! Ici, nous allons vous montrer en détail les étapes pour le faire.

  1. Recherchez dans le menu principal de votre Android l'application "Horloge".
  2. Ouvrez l'application en cliquant sur l'icône.
  3. En haut ou en bas, appuyez là où il est écrit "Minuteur" vous pouvez facilement l'identifier par le symbole du sablier .
Horloge

Prix: Gratuit

Comment utiliser la minuterie sur Android

utiliser le temporisateur sur android

La minuterie dans Android est utilisée pour mesures à l'envers , d'un temps défini à zéro. Cela peut être très pratique pour contrôler les temps de cuisson des aliments ou pour régler la durée d'un effort physique. De plus, cela vous aide à être plus productif dans votre travail. Mais si vous voulez vraiment améliorer votre productivité, il existe également des applications pour organiser vos projets et obtenir de meilleures performances.

Suivez les étapes que nous vous laissons ici et apprenez à utiliser la minuterie de votre téléphone portable sans complications.

  1. Une fois que vous êtes sur l'écran de la minuterie, tapez l'heure que vous souhaitez régler. Les numéros seront ajoutés de gauche à droite , classés en secondes, minutes et heures, respectivement. Par exemple, si vous souhaitez régler 3 minutes, vous devez d'abord écrire le chiffre « 3 » puis « 00 ».
  2. Une fois le temps souhaité établi, appuyez sur le bouton de démarrage du comptage. Vous pouvez le reconnaître à son symbole en forme de triangle pointant vers la gauche .
  3. Le compteur commencera à diminuer et vous pourrez voir le cercle qui l'entoure changer de couleur, sur certains appareils vous le verrez en bleu et sur d'autres en rouge. Si vous appuyez sur +1:00 à l'intérieur du cercle, la minuterie vous permettra d'augmenter de 1 minute chaque fois que vous appuyez dessus .
  4. Si vous souhaitez arrêter le chronomètre, appuyez sur le bouton « Pause » situé en bas du cercle, identifié par deux lignes verticales . Pour continuer avec le temps défini, appuyez à nouveau sur le bouton de compte à rebours.
  5. Si vous souhaitez réinitialiser l'heure à la valeur initiale, appuyez sur le mot "Reset" et la minuterie reviendra à 3 minutes.
  6. Pour utiliser des minuteries simultanées, appuyez sur le symbole + et si vous souhaitez les supprimer, appuyez sur la corbeille. Si vous avez réglé plus d'une minuterie vous pouvez tous les voir en faisant glisser l'écran vers le haut .
  7. La minuterie vous avertira que le temps est écoulé par une alarme . Vous pourrez voir une boîte bleue en haut qui vous permettra d'arrêter le son ou d'ajouter 1 minute de plus si vous en avez besoin.
  8. Pour régler l'alarme et les autres paramètres de la minuterie, repérez les 3 points en haut à droite de l'écran . De là, vous pouvez augmenter le volume, faire taire ou répéter l'alarme après un certain temps, changer le son, entre autres.

Les 3 meilleurs minuteurs que vous pouvez utiliser en ligne

Parfois, vous souhaitez définir une heure comme rappel d'une activité que vous faites ou simplement pour mieux vous organiser dans vos tâches, pour cela il y a minuteries en ligne gratuites que vous pouvez utiliser très facilement.

Auparavant, l'une des meilleures options était le Minuteur Google . Malheureusement, cet outil n'est plus disponible. La raison de sa disparition soudaine n'est pas encore connue, ni quand les utilisateurs y auront à nouveau accès. La bonne nouvelle est qu'il existe de très bonnes minuteries en ligne qui peuvent servir de remplacement.

Il existe un certain grande variété de minuteries en ligne sur l'Internet, la plupart avec des fonctions similaires. Vous pouvez utiliser ces 3 options que nous vous présentons ici depuis votre PC ou smartphone : Horloge – alarm.es, Mon Réveil et 123 timer.

Horloge – alarm.es

Temporisateur en ligne

Cette minuterie en ligne est facile à utiliser . Vous y trouverez trois cases en bas : la bleue sert principalement à programmer l'heure et configurer le son. La deuxième case jaune sert à relancer le décompte. Enfin, nous avons la boîte verte que vous utilisez pour démarrer et mettre en pause la minuterie. Une fois le temps que vous avez défini écoulé, une alarme retentit et pour l'arrêter, vous devez appuyer sur "Accepter".

Mon réveil

reloj temporisateur en ligne

Programmez une plage horaire avec la minuterie Mon Réveil et devenir une personne plus organisée . Pour commencer, appuyez simplement sur le bouton "Modifier", vous y trouverez les paramètres pour sélectionner les heures, les minutes et les secondes, changer le son de l'alarme et mettre le nom de l'activité, qui apparaîtra à l'écran à la fin du temps . Si vous souhaitez mettre le compteur en pause, appuyez sur "Arrêter la minuterie" et voila !

123Timer

temporisateur en ligne

Contrôlez votre temps avec cette minuterie gratuite. Vous n'avez pas besoin d'installer d'application pour l'utiliser car il est entièrement en ligne . Commencez par appuyer sur le bouton "Paramètres" pour régler les heures, les minutes ou les secondes que vous souhaitez, activez le son de l'alarme et placez un message à afficher à l'écran à la fin du temps. Cliquez sur le bouton "Démarrer" pour démarrer et appuyez sur "Pause" pour arrêter. Vous pouvez également reprendre la minuterie sur le bouton "Redémarrer".

Avantages de l'utilisation de la minuterie sur Android

Le principal avantage de l'utilisation de la minuterie sur Android est la disponibilité, tant que votre téléphone portable est allumé, vous pouvez y accéder. Vous n'avez pas besoin de télécharger quoi que ce soit, ou d'avoir Internet pour contrôler le temps de vos tâches.

Il y a des gens qui, bien qu'ils aient un minuterie par défaut sur leur téléphone portable ou avoir accès à un en ligne, décidez d'installer une application d'horloge pour mobile Android. Ces applications sont trompeuses, nous vous recommandons donc avant d'en télécharger une, de vérifier si elle répond à vos attentes.

Apprenez à mieux répartir votre temps et à faire vos activités de manière plus organisée en utilisant le timer sur Android, c'est simple et rapide !

Where to find the timer in Android and how to use it?

encontrar el temporizador de android

Mobile phones have become increasingly smart. Nowadays the functions that they offer us are very numerous. They went from being simple communication devices to being devices capable of connecting to the network, capturing high-quality images and videos, etc. In addition, in them there are also very useful elements such as the timer and the stopwatch.

The timer on Android is located within the default “Clock” app. You will not need to download anything to use it . You can see this application already installed on your smartphone and it is used to measure time. If you want to know where to find the timer on your Android and learn how to use it, you’ve come to the right article.

Timer on Android: where to find it

buscar el temporizador de android

A timer can be useful for managing some daily tasks , so knowing where to find the timer on your Android will help you a lot. If you still don’t know how to locate it on your device, don’t worry! Here we will show you in detail the steps to do it.

  1. Look in the main menu of your Android for the “Clock” application.
  2. Open the app by clicking on the icon.
  3. At the top or bottom press where it says “Timer” you can easily identify it by the hourglass symbol .
Reloj

Price: Free

How to use the timer on Android

usar el temporizador en android

The timer in Android is used for measurements backwards , from a set time to zero. This can be very practical to control the cooking times of food or to set the duration of a physical workout. In addition, it helps you to be more productive in your work. But if you really want to improve your productivity, there are also some apps to organize your projects and get better performance.

Follow the steps that we leave you here and learn to use the timer of your mobile phone without complications.

  1. Once you are on the timer screen, type the time you want to set. The numbers will be added from left to right , ordered in seconds, minutes, and hours, respectively. For example, if you want to set 3 minutes, you must first write the number “3” and then “00”.
  2. Once the desired time has been established, press the start counting button. You can recognize it by its symbol in the form of a triangle pointing to the left .
  3. The counter will begin to decrease and you will be able to see the circle around it changing color, on some devices you will see it in blue and in others in red. If you press the +1:00 inside the circle, the timer will allow you to increase by 1 minute each time you press it .
  4. If you want to stop the timer, press the “Pause” button located at the bottom of the circle, identified by two vertical lines . To continue with the set time, press the countdown button again.
  5. In case you want to reset the time to the initial value, press the word “Reset” and the timer will return to 3 minutes.
  6. To use simultaneous timers, tap the + symbol and if you want to remove them, tap the trash can. If you have more than one timer set you can see them all by sliding the screen up .
  7. The timer will notify you that the time has expired through an alarm . You will be able to see a blue box at the top that will allow you to stop the sound or add 1 more minute if you need it.
  8. To set the alarm and other timer settings, locate the 3 dots at the top right of the screen . From there you can increase the volume, silence or repeat the alarm after a while, change the sound, among other things.

The 3 best timers you can use online

Sometimes you want to set a time as a reminder of some activity you are doing or simply to better organize yourself in your tasks, for that there are free online timers that you can use very easily.

Previously, one of the best options was the Google Timer . Unfortunately, this tool is no longer available. The reason for its sudden disappearance is not yet known, nor is it known when users will have access to it again. The good news is that there are some very good timers online that can serve as a replacement.

There are a wide variety of online timers on the Internet, most with similar functions. You can use these 3 options that we present here from your PC or smartphone: Clock – alarm.es, My Alarm Clock and 123 timer.

Clock – alarm.es

Temporizador online

This online timer is easy to use . In it you will find three boxes at the bottom: the blue one is mainly used to program the time and configure the sound. The second yellow box is to restart the count. Lastly, we have the green box which you use to start and pause the timer. Once the time you set has elapsed, an alarm will sound and to stop it you must press “Accept”.

My Alarm Clock

reloj temporizador online

Schedule a time frame with the My Alarm Clock timer and become a more organized person . To start, simply press the “Edit” button, there you will find the settings to select the hours, minutes and seconds, change the alarm sound and put the name of the activity, which will appear on the screen at the end of the time. If you want to pause the counter, press “Stop timer” and voila!

123Timer

temporizador en linea

Control your time with this free timer. You do not need to install any application to use it because it is completely online . Start by pressing the “Settings” button to set the hours, minutes or seconds you want, activate the alarm sound and place a message to appear on the screen at the end of the time. Click the “Start” button to start and press “Pause” to stop. You can also resume the timer on the “Restart” button.

Benefits of using the timer on Android

The main benefit of using the timer on Android is availability, as long as you have your mobile phone turned on you can access it. You don’t need to download anything, or have Internet to control the time of your tasks.

There are people who, although they have a default timer on their mobile phone or have access to one online, decide to install a clock application for Android mobile. These apps are misleading, so we recommend that before downloading one, check if it meets your expectations.

Learn to better distribute your time and do your activities in a more organized way using the timer on Android, it’s easy and fast!