Glossaire SEO – G

Page de passerelle La page de passerelle est également connue sous le nom de page de porte ou de page de saut, une page de passerelle est une URL avec un contenu minimal conçue pour se classer fortement pour un mot-clé spécifique et rediriger les visiteurs vers une page d'accueil ou une page de destination désignée. Certains moteurs de recherche désapprouvent les pages passerelles comme une forme plus douce de Cloaking ou… Lire la suite

Glossaire SEO – F

Flash Flash est une technologie développée par MacroMedia Corp. qui permet à un concepteur Web d'intégrer du multimédia interactif dans des pages Web. Souvent utilisé pour les intros Flash, les jeux et la navigation animée. Optimisation Flash Flash est un programme d'animation basé sur des graphiques vectoriels développé par Macromedia. La plupart des sites d'entreprise proposent des films/animations Flash, mais parce que les robots d'indexation des moteurs de recherche ont été conçus… Lire la suite

Glossaire SEO – D

Delisted Également connu sous le nom d'interdiction ou de liste noire, un site delisté est une URL qui a été supprimée de l'index d'un moteur de recherche, généralement pour s'être engagée dans le référencement Black Hat. Les sites supprimés sont ignorés par les moteurs de recherche. Balise de description Aussi connue sous le nom de balise meta description, une balise de description est un court paragraphe HTML qui fournit… Lire la suite

Glossaire SEO – C

Cache Copies de pages Web stockées localement sur le disque dur d'un internaute ou dans la base de données d'un moteur de recherche. Un cache est la raison pour laquelle les pages Web se chargent si rapidement lorsqu'un utilisateur appuie sur le bouton Précédent de son navigateur Web, car la page n'est pas retéléchargée depuis Internet. Google est atypique… Lire la suite

Glossaire SEO – B

Backlink Aussi connu sous le nom de backlink, backlink ou inbound links, les backlinks sont tous les liens sur d'autres sites Web qui dirigent les utilisateurs qui cliquent dessus vers votre site. Les backlinks peuvent améliorer considérablement les classements de recherche de votre site, en particulier s'ils contiennent des mots-clés Anchor Text pertinents pour votre site et sont situés sur des sites… Lire la suite

Densité des mots-clés : conseils pour l'utiliser correctement

Avez-vous déjà rencontré un article qui lisait au moins un mot encore et encore ? Cela peut être très ennuyeux. Divers propriétaires de sites Web peuvent choisir de surcharger leurs articles avec un certain mot-clé ou une certaine expression de mot-clé dans l'espoir d'obtenir un classement auprès des moteurs de recherche et d'augmenter le trafic vers leur site. Peu savent-ils… Lire la suite

SEO Glossary – H

Hallway Page A hallway page is a page that serves as an index to a group of pages that you would like the search engine spiders to find. Once a search engine spider indexes the hallway page, it should also follow all the links on that hallway page and in turn index those pages as … Read more

SEO Glossary – G

Gateway Page Gateway page is also known as a doorway page or jump page, a gateway page is a URL with minimal content designed to rank highly for a specific keyword and redirect visitors to a homepage or designated Landing Page. Some search engines frown on gateway pages as a softer form of Cloaking or … Read more

SEO Glossary – F

Flash Flash is a technology developed by MacroMedia Corp. that allows a web designer to embed interactive multimedia into web pages. Often used for Flash intros, games, and animating navigation. Flash Optimization Flash is a vector graphics-based animation program developed by Macromedia. Most corporate sites feature Flash movies/animation, yet because search engine Crawlers were designed … Read more

SEO Glossary – E

Error Page When a Web page popes with a message such as “File Not Found” then the message is the error message and the webpage is the error page. Exact Match Exact Match is a form of keyword matching where the search query must be exactly the same as the advertisement keyword. This means that … Read more

SEO Glossary – D

Delisted Also known as banned or blacklisted, a delisted site is a URL that has been removed from a search engine’s Index, typically for engaging in Black Hat SEO. Delisted sites are ignored by search engines. Description Tag Also known as a meta description tag, a description tag is a short HTML paragraph that provides … Read more

SEO Glossary – C

Cache Copies of web pages stored locally on an Internet user’s hard drive or within a search engine’s database. A cache is the reason why web pages load so quickly when a user hits the Back button in their web browser, since the page is not being redownloaded off of the Internet. Google is unusual … Read more

SEO Glossary – B

Backlink Also known as back link, backward link, or inbound links, backlinks are all of the links on other websites that direct the users who click on them to your site. Backlinks can significantly improve your site’s search rankings, particularly if they contain Anchor Text keywords relevant to your site and are located on sites … Read more

SEO Glossary – A

Absolute Link <a href=”http://www.netconcepts.com”>www.netconcepts.com</a> The above is an example of an Absolute Link. It specifies a – transfer protocol – domain name – and often a file name A/B Test A/B Test it the practice of creating two documents or sites that are nearly the same for the purpose of determining which design or copy … Read more